O’CHA

    Score: 3.5
    3.5
    From 7 Ratings

O’CHA

By Claude-Olivier Marti

  • Release Date : 2012-10-30
  • Genre : Cuisine régionale et du monde
  • FIle Size : 92.34 MB
Free Download eBook O’CHA to Your Devices from Free Account

Description :
Claude-Olivier Marti, blogueur culinaire, passionné de cuisine et de photographie, vous livre ses meilleures recettes asiatiques, délicieusement parfumées, subtilement nuancées, inspirées de ses voyages en Asie et de ses rencontres.

Au fil des pages de ce livre, magnifiquement illustré, l’auteur aborde chaque recette avec simplicité, détails et conseils. Il nous raconte le choix des recettes et ses influences. Certaines sont liées à des souvenirs gourmands comme, par exemple, un tofu frit dégusté dans les rues de Kuala Lumpur, une soupe thaïe à la crevette découverte à Kho PhiPhi, une île paradisiaque ou ce curry korma goûté dans un restaurant à Melacca qui ne payait vraiment pas de mine mais qui, servi dans un bol en cuivre, était juste à se damner ! D’autres sont inspirées de découvertes d’ingrédients, d’arômes ou de parfums dépaysants...

Testée de nombreuses fois et améliorée au fil du temps, chaque recette est accessible et réalisée avec des ingrédients qui se trouvent facilement dans les magasins asiatiques, ou même dans les grandes surfaces, afin que chacun soit en mesure de recréer ces plats dans sa cuisine.

Et aussi : un glossaire pour vous mettre à l’aise ainsi que des conseils de préparation des ingrédients, les recettes des pâtes de curry maison, un chapitre sur les accords mets & vins... 

Et surtout, ce livre numérique deviendra très vite votre partenaire idéal de cuisine grâce au « Mode Cuisine » : une fonction qui affiche les instructions de la recette par étapes, et en gros caractères, afin de pouvoir la lire facilement pendant que vous cuisinez.

Un livre à découvrir sans tarder !
Plus de 45 recettes originales ou classiques, parfois revisités, se succèdent et incitent à se mettre immédiatement aux fourneaux, voire à sauter dans le premier avion pour l’Asie !

keyboard_arrow_up